Infogérance & Externalisation du SI

Concept

L’externalisation informatique consiste à confier à un prestataire la gestion partielle ou totale de son système d’informations. Le prestataire prend ainsi en charge les infrastructures, les applications et les données du client sur les plateformes du Client ou les siennes.

  • On parle également d’infogérance sur plateformes hébergées
  • L’externalisation informatique peut recouvrir un ou plusieurs domaines (externalisation globale, partielle, applicative, exploitation…)
  • La prestation d’externalisation informatique est généralement cadrée au sein d’un contrat d’infogérance, établi librement entre les deux partenaires

infogérance

Les offres Extern IT

Extern IT  offre plusieurs niveaux de services qui permettent de contextualiser la mission au plus proche des attentes de nos clients:

Gouvernance

  • Audit et Conseil
  • Définition d’un Schéma Directeur
  • Définition du plan de migration
  • Mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Informatique basé sur l’ISO 27001
  • Définition d’une Politique de Gestion des risques Cyber selon la méthode EBIOS Risk Manager de L’ANSSI

Opérations

  • Garant de la disponibilité
  • Garant du respect des niveaux de service
  • Alignement de l’informatique sur les processus Métiers
  • Maîtrise de la réalisation des projets
  • Fourniture des services informatiques
  • Pilotage des services externalisés

L'Externalisation pour vous recentrer sur votre métier

L’externalisation informatique vous offre une flexibilité totale dans la gestion de votre système informatique et de vos ressources internes. Il vous est en effet possible de :

  • N’externaliser que vos infrastructures techniques, qui continueront d’être gérées à distance par vos propres équipes.
  • Externaliser à la fois la gestion de vos infrastructures techniques et de vos applications. Vous bénéficiez alors de tout notre savoir-faire dans le domaine des services managés, appliqués aux infrastructures et aux applications.
  • Externaliser une partie de votre système d’informations, par exemple, votre service de support aux utilisateurs (hotline), afin de délester vos équipes en interne.

Contact Rapide

    Besoin d'aide ?

    Nos experts informatiques sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h30 sans interruption.

    info@extern-it.fr
    Tel : 03.74.09.58.40