Suivez-nous :

Recrutements

Accueil Recrutement

Offres d'emploi

Rejoignez une équipe grandissante !

Découvrez nos offres d'emploi !

News : Extern IT recrute 2 nouveaux collaborateurs

Chef de Projet Informatique - 1 poste à pourvoir

Description du Poste

 

Au sein d’une jeune entreprise de service numérique en plein développement, nous recherchons une personne motivée et volontaire pour gérer des projets (métiers ou techniques) chez un ou plusieurs Clients, notre vocation étant de gérer le système d’information pour le compte de nos clients, le chef de projet peut être amené à intervenir sur site ou à distance pour s’entraider et ainsi satisfaire nos Clients.

 

Mission

 

Sous la responsabilité du Client, le chef de projet interviendra en mission sur site ou à l’agence pour prendre en charge les projets qui lui seront confiés.

 

Il doit pour cela :

 

  • S’assurer du cadrage de projet par une fiche projet formalisée et validée par le sponsor
  • Proposer un planning en tenant compte des contraintes, des ressources disponibles et des interdépendances avec les autres projets de l’entreprise
  • Animer les groupes projet et les comités de pilotage en réalisant systématiquement les supports et les CRs
  • Rédiger éventuellement les spécifications fonctionnelles ou techniques
  • Suivre les risques et remonter les alertes
  • Suivre les coûts, la qualité et le respect des délais
  • Diffuser les informations à toutes les parties prenantes du projet
  • Participer aux recettes soit en rédigeant les cahiers de tests, soit en déroulant les cas
  • S’assurer du bon fonctionnement de l’équipe projet par des échanges fréquents éventuellement informels
  • Réaliser un bilan en fin de projet


Le chef de projet assure le déploiement technique du projet et la mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs.

 

Il doit pour cela :

 

  • Déployer la nouvelle application ou le nouveau service
  • Organiser la maintenance
  • Participer à la formation des utilisateurs
  • Organiser le support utilisateur
  • Piloter les éventuels sous-traitants en charge de la mise en œuvre


Le chef de projet peut intervenir pour assister l’analyste d’exploitation et ainsi assurer le fonctionnement du Système d’Information des Clients.

 

Il doit pour cela :

 

  • Superviser le fonctionnement des applications à l’aide des outils mis à disposition
  • Gérer les incidents ou les anomalies
  • Produire le support de suivi mensuel des indicateurs
  • Animer le comité de pilotage
  • Veiller au respect des contraintes règlementaires
  • Conformité CNIL, gestion des sauvegardes, sécurité des données.
  • Le chef de projet capitalise la connaissance des évènements, il les documente afin de pouvoir identifier des situations similaires et réagir en conséquence.

 

Principales compétences attendues

 

  • Capacités à gérer des projets
  • Connaissance des architectures informatiques
  • Clarté dans la communication orale et écrite
  • Réactivité
  • Rigueur, persévérance
  • Savoir rendre compte et alerter
  • Travail en équipe
  • Force de proposition
  • Autonomie
  • Ouverture d’esprit, curiosité


Analyste d'exploitation - 1 poste à pourvoir

Description du Poste

 

Au sein d’une jeune entreprise de service numérique en plein développement, nous recherchons une personne motivée et volontaire pour assurer le suivi du Système d’Information d’un ou plusieurs clients et gérer des interventions sur site ou à distance.

 

Mission

 

Sous la responsabilité du chef de projet en charge du compte client, l’analyste d’exploitation assure le maintien en conditions opérationnelles du système d’information de nos clients.

 

Il doit pour cela :

 

  • Suivre le bon déroulement des travaux ordonnancés et mettre en œuvre les traitements de suivi de l’exploitation des ressources informatiques
  • Gérer les incidents incluant le diagnostic (nature et origine), la mise en œuvre des mesures correctives et la communication
  • Réaliser la maintenance de premier niveau du matériel informatique et des applications
  • Planifier et contrôler les interventions de maintenance
  • Intervenir sur réception d’une notification d’anomalie


L’analyste d’exploitation mesure et contrôle le bon déroulement des opérations et le fonctionnement des applications.

 

Il doit pour cela :

 

  • Superviser le fonctionnement des applications conformément aux horaires du client
  • Contrôler continuellement la bonne exécution des processus de
  • ex : Editique, Campagnes SMS, Gestion des habilitations & Sécurité, Flux bancaires, Alimentation du Décisionnel
  • Analyser les tableaux de bord de suivi de l’exploitation.
  • Veiller au respect des contraintes réglementaires
  • ex : Conformité CNIL, gestion des sauvegardes, sécurité des données.


L’analyste d’exploitation assure la compatibilité ascendante des composants du système d’information et participe à la réception des nouvelles versions.

 

Il doit pour cela :

 

  • Effectuer des tests techniques en cas de changement sur la plate-forme du client
  • Exécuter les tests automatisés pour détecter les non-régressions (SoapUI)
  • Coordonner et assister les tests avec les métiers

L’analyste d’exploitation conserve la connaissance des évènements, il les documente afin de pouvoir identifier des situations similaires et réagir en conséquence.

 

Principales compétences attendues

 

  • Connaissance des architectures techniques
  • Connaissance de l’administration Windows et/ou Linux
  • Compétences SQL
  • Compétences outil supervision (Centreon, Zabbix…)
  • Réactivité
  • Rigueur, persévérance
  • Savoir rendre compte et alerter
  • Capacité à analyser une situation anormale afin d’optimiser le temps de résolution
  • Force de proposition, autonomie
  • Ouverture d’esprit, curiosité
  • Clarté dans la communication orale et écrite
  • Connaissance éventuelle d’un langage de développement


Rejoignez notre équipe

Localisation de l'entreprise