Apple Plans affiche désormais les cartes intérieures de certains lieux

Apple Plan

La solution de cartographie et de navigation d’Apple rattrape peu à peu son retard face à Google Maps. Aujourd’hui, l’application propose de jeter un œil à l’intérieur de quelques centres commerciaux français et de l’aéroport de Nice.

Les cartes intérieures sont monnaie courante aux États-Unis, où rares sont les centres commerciaux à ne pas afficher leur dédale dans Apple Plans ou les solutions concurrentes. La déclinaison française du service de cartographie de la firme est plus lente à la détente et accueillait, la semaine dernière, ses premières cartes intérieures.

Apple Plans affiche désormais l’intérieur des centres commerciaux

Disponible sur iOS (la version macOS de Plans ne semble pas encore à jour), cette fonctionnalité vous permet de visualiser en détails la configuration de certains bâtiments au sein desquels il est aisé de se perdre. Pratique lorsque l’on recherche une boutique en particulier, ou sa porte d’embarquement par exemple.

Le souci, c’est qu’à l’heure actuelle seuls quelques centres commerciaux sont compatibles avec la fonctionnalité et ils se situent tous en Île-de-France. Exception faite de l’aéroport de Nice, qui semble pour l’instant être l’unique aéroport du pays à afficher sa carte intérieure sur le service d’Apple.

Il ne fait aucun doute qu’à terme tous les établissements auront droit à ce type d’affichage. Mais Apple se refusant à communiquer tout calendrier, difficile d’avoir une idée claire de la fenêtre de disponibilité du service.

Source : iGen