Google Site Kit, l’extension WordPress de Google, débarque en bêta-test

Le plugin va donner la possibilité d’accéder d’un coup d’œil à l’ensemble de ses statistiques en intégrant les données d’Analytics ou encore WordPress. La bêta est pour le moment réservée aux développeurs expérimentés.

L’année dernière, Google avait présenté, lors du WordCamp US, Site Kit, une extension WordPress qui allait simplifier la vie des utilisateurs de la plateforme.

Un plugin incluant toutes les statistiques d’un site web dans WordPress

Plutôt que d’aller se connecter aux différents outils d’analyse et de statistique proposés par le moteur de recherche, Site Kit proposerait un accès rapide à ces données directement depuis l’interface d’administration de son site web.

Il regrouperait les statistiques AdSense et Analytics, Tag Manager et Optimize, ainsi que leurs différents outils de configuration et une surveillance des performances du site web avec le logiciel PageSpeed Insights. Un tableau de bord intégré se chargera de faciliter la consultation des données.

Une première version pour les bêta-testeurs experts des solutions cloud de Google

Après plusieurs mois de silence, Google propose à partir d’aujourd’hui une version bêta de son plugin Site Kit. L’entreprise met en garde toutefois sur l’état d’avancement de son produit. L’installation est fortement déconseillée au grand public et réservée aux développeurs aguerris, possédant des « connaissances à propos du Google Cloud et du processus de vérification OAuth ».

Le téléchargement proposé n’est pour le moment qu’un aperçu technologique et n’intègre pas encore l’interface graphique telle qu’elle sera intégrée à WordPress dans les prochains mois.

Le paquet d’installation est à récupérer ici et une page GitHub a également été ouverte par Google pour apporter de plus amples informations sur les différentes étapes du développement.

Source : Clubic