Une équipe d'infogérance à Lille pour votre MCO
Le pôle Centre De Services assure toutes les opérations de proximité qui concourent à l'infogérance et au Maintient en Conditions Opérationnelles (MCO) de votre système informatique
Infogérance et supervision
Notre centre de service est composée de techniciens de proximité et d'exploitation, d'administrateurs systèmes et réseaux, etc ... Nos locaux situés en périphérie de Lille permet d'intervenir sans délai sur toute la région lilloise. Qu'il s'agisse d'un opération de maintenance dans le cadre d'un MCO ou d'une défaillance identifiée par notre dispositif de supervision du SI, nos techniciens interviennent sans délai sur le matériel affranchis des contraintes géographiques.Nos services d'infogérance :
Service de proximité
Nos techniciens se rendent directement sur vos sites Lillois, au plus proche des utilisateurs finaux. Cette présence est indispensable pour :
- le dépannage en urgence nécessitant une intervention physique,
- les opérations de maintenance et le support utilisateur ne pouvant se faire à distance,
- la livraison et la remise en main d’un poste de travail
Infogérance et supervision
L’ensemble de nos équipes s’organise pour veiller au bon fonctionnement de votre informatique, et ce sans rupture d’activité. C’est la notion de MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles). Nous veillons à suivre les sujets suivants:
- vos équipements sont supervisés pour s’assurer de leur bon fonctionnement,
- les équipes procèdent pro-activement aux actions de maintenance évolutive et corrective
Aide à l'achat et préparation de matériels
A travers notre réseau de partenaires, leaders et régionaux,, nous vous accompagnons dans un rôle de conseil pour l'achat de matériel et licences informatique.
Nous assurons également la préparation et le paramétrage des différents matériels avant de vous les remettre en main propre.
Projets techniques et hébergement
Pour faire évoluer et performer votre SI, des projets peuvent être menés par nos experts en collaboration avec les partenaires du nord. Par exemple :
- mettre en œuvre une politique de sécurité premier niveau (Firewall, antivirus, sauvegardes des données, etc...),
- analyser sur site et améliorer de votre infrastructure existante,
- héberger vos solutions dans des centres de données locaux
Les points forts de notre offre :
Service à la carte
Un double service proposant de l'assistance à distance et de l'intervention sur site.
Engagement de service
Service disponible à tout moment et mise à disposition d'une équipe dédiée.
Expertise 360°
Notre équipe d'experts est à même de traiter tout type de sujets en lien avec votre informatique. Nous utilisons toutes les solutions de référence du marché.
Offre transverse
Notre modèle de service informatique externalisé permet de répondre aux aspects RUN et BUILD.